Nouveau

Un groupe local Ecolo se crée à Geer

Traditionnellement, la Hesbaye n’est pas un terrain facile pour Ecolo, mais les choses changent : après Hannut et Waremme qui raniment les leurs, c’est au tour de Geer de créer un groupe local à l’approche des élections régionales.

Publié le dimanche 5 avril 2009

Geer comptait jusqu’il y a peu 4 membres Ecolo en ordre de cotisation, mais non actifs dans le parti. Il y a près d’un an, Christian Noiret, secrétaire régional Ecolo à Huy-Waremme, les contactait pour leur proposer de s’investir davantage. Longtemps, Ecolo s’est intéressé plutôt aux villes et délaissait la campagne. La Hesbaye, en particulier, n’est pas vraiment une terre d’asile pour les verts. Cela va peut-être changer...

Résultats et présence Ecolo à Huy-Waremme

Catherine et moi avons accepté la proposition de Christian : au minimum, être un simple relai Ecolo sur la commune. Éventuellement, un jour, créer un groupe local. Essayez de donner votre adresse email à ce parti et votre boite sera vite remplie d’invitations en tous genres : assemblées générales, formations, rencontres inter-locales, etc. Avec toujours l’aide bienveillante de Christian pour nous introduire. Rapidement, nous nous intégrons dans le parti et participons aux nombreuses activités.

Moins d’un an après, donc, les évènements s’accélèrent :
- Christian est élu tête de liste sur la liste Huy-Waremme aux régionales de juin.
- Il propose à Catherine de se présenter sur la liste (à suivre).
- Nous contactons quelques connaissances pour former la locale. Un noyau de 5 personnes répondent positivement avec enthousiasme et plusieurs sympathisants nous assurent leur soutien ponctuel. Une 1re réunion a lieu le 10 mars, en présence de Christian.

Nous ne connaissons pas tout le village, loin de là. Peut-être que vous aussi seriez intéressé par participer à cette locale. N’hésitez pas à nous rejoindre.