Elections communales 2012

Pourquoi Ecolo Geer a choisi de se présenter au sein de la liste IC ?

Publié le dimanche 9 septembre 2012

Catherine Dubru-Wollseifen est conseillère communale dans la majorité "Intérêts communaux" depuis 2006. A cette époque, elle se présente sans appartenance à une famille politique. Elle est élue et, depuis, elle exerce son mandat avec dynamisme.

C’est en 2009, donc en cours de mandature, que Catherine se déclare Ecolo et participe à la création de la locale de Geer, dotant d’emblée notre jeune locale d’une conseillère communale.

Pour les prochaines élections communales 2012, Ecolo Geer a fait le choix de se présenter en cartel avec les IC. Deux motifs principaux nous y ont décidés :
- Ecolo Geer souhaite participer de manière concrète à la gestion de la commune en apportant une contribution active aux projets.
- La configuration politique de la commune rend très difficile l’obtention d’un siège sur une liste alternative. Ecolo Geer ne veut pas risquer de perdre son siège actuel mais veut au contraire renforcer sa position.

Notre commune est confrontée à de beaux défis et de belles opportunités auxquelles Ecolo peut apporter sa contribution : aménagement du territoire, plan mobilité, énergie verte, développement durable, création de lieux de rencontre et de convivialité, information et participation citoyennes, des points qui se retrouvent dans le programme IC.

Ecolo présente trois candidats sur la liste IC :
- Catherine Dubru-Wollseifen (à la 4e place) ;
- Bernard Jeanpierre (10e) ;
- Brigitte Collard (12e).

Pour plus d’informations, visitez le site des IC de Geer.

Catherine Dubru-Wollseifen Bernard Jeanpierre Brigitte Collard