Nouveau plan de circulation autour du zoning

Publié le lundi 11 mai 2009

La SPI+ et le collège ont négocié le projet de mobilité autour du zoning. La rue de la Conserverie entre le rondpoint de Geer et le carrefour avec la rue du Pont de Darion deviendra une voirie privée du zoning. Le trafic sera dévié via le chemin en face de ce carrefour (qui sera élargi), la nationale 637 et la rue de Boëlhe. Des rondpoints seront aménagés. Un chemin cycliste sera également aménagé le long du Geer entre la rue du Centre Bernadette et la rue du Pont de Darion.

Ce plan a fait l’objet d’une discussion animée à la CCATM (Commission consultative d’aménagement du territoire et de mobilité). Certains acceptaient difficilement que des détours soient imposés à la population, pour le profit de Hesbaye-Frost. D’un autre côté, la SPI+ a bien fait comprendre que le plan était "à prendre ou à laisser", que les subsides européens étaient limités dans le temps et qu’un refus risquait de reporter l’aménagement du zoning à une date incertaine.

Ecolo Geer se réjouit de l’aménagement cycliste prévu, mais espère que des projets ultérieurs permettront de poursuivre ce premier tronçon tout au long de la balade, jusqu’au centre de Hollogne. Comme toute la CCATM, nous pensons qu’il est indispensable de prévoir un rondpoint supplémentaire (en vert sur la carte) au carrefour entre la N615 (la transhesbignonne) et la N637. Ce carrefour, déjà dangereux aujourd’hui à cause du manque de visibilité, le deviendra davantage avec l’augmentation du trafic provoquée par ce nouveau plan de mobilité.

A télécharger

Plan de circulation autour du zoning
Document PDF - 243.3 ko - ouvrir document
  • Nouveau plan de circulation autour du zoning
    Le 8 octobre 2010

    c’est honteux tout le monde va devoir faire une déviation juste pour hesbaye frost !!!!!!!!! parce que les 3/4 du zoning sera destiné a hesbaye frost pour y construire des frigos(donc vous verrez bien le nombre d’emploies que ca va creér) et en attendent c’est les habitants de geer qui sont puni en plus des odeurs ont aura le bruits des frigos supplémentaire et la déviation du trafic !!!!!!!!! merci les élus pour la déffence de notre bien etre !!!!!!!!!!