Les 10 priorités d’Ecolo

Ecolo soutient la mise en place d’un plan de relance vert pour créer et redistribuer le bien-être, sauver le climat et réduire l’empreinte écologique. Car une véritable transition écologique est nécessaire, il faut réaliser une rupture claire par rapport au système qui nous a menés vers de trop nombreuses impasses, qu’elles soient environnementales, économiques ou sociales.

Publié le lundi 11 mai 2009

Environnement

- 1. Rendre les bâtiments plus efficaces en ENERGIE pour alléger la facture énergétique de chacun et sauver la planète.

- 2. Investir rapidement dans les TRANSPORTS PUBLICS pour élargir l’offre (quantité, ponctualité, qualité, tarif et fluidité) et structurer le territoire.

- 3. Lutter contre les pollutions pour améliorer l’ENVIRONNEMENT et la SANTE et garantir une ALIMENTATION de qualité pour chacun.

Emploi et solidarité

- 4. Orienter le redéploiement économique vers l’ECONOMIE VERTE pour y créer des milliers d’emplois durables et réussir la transition écologique.

- 5. Développer les POLITIQUES SOCIALES et les services de proximité pour renforcer la cohésion sociale et mieux répondre aux besoins de chacun.

- 6. Investir dans le logement public pour garantir à chacun l’accès à un LOGEMENT de qualité et abordable, et adapter l’habitat aux besoins nouveaux.

- 7. Soutenir l’ensemble des acteurs de l’ECOLE pour conduire chaque enfant / adolescent vers l’émancipation.

- 8. Redéployer l’ENSEIGNEMENT QUALIFIANT et la FORMATION pour en améliorer la cohérence et l’efficacité, en dialogue avec les besoins des territoires.

- 9. Ouvrir des milieux d’ACCUEIL DES ENFANTS de qualité dans chaque quartier / village pour permettre aux jeunes enfants de grandir près de chez eux.

Démocratie

- 10. Mettre en œuvre un Plan de réformes fondamentales des pratiques politiques et consolider la vitalité de l’associatif pour garantir une meilleure GOUVERNANCE.

A télécharger

Les 10 priorités d’Ecolo pour les élections de juin 2009

Le texte intégral


Document PDF - 123.9 ko - ouvrir document
Le programme électoral
Document HTML - 16.4 ko - ouvrir document