Beau succès de foule pour notre première activité publique

« Du Manil au Moulin »

On en attendait au départ 50 mais c’est 150 personnes qui ont réservé un pain-saucisse, et finalement pas loin de 200 qui ont participé à la transhumance des moutons, de la ferme du Manil jusqu’au pré à côté du moulin castral de Hollogne.

Publié le dimanche 24 mai 2009

Beaucoup de Geerois étaient présents, mais aussi beaucoup de membres des locales voisines et la plupart des candidats de la liste régionale, dont la tête de liste Christian Noiret. Sans oublier la famille de Catherine Wollseifen, présente en nombre, qui nous a aidés pour la tonte, le bar et l’animation de la bourse aux plantes. Enfin, un invité de marque nous a rejoint en famille, mais très discrètement : Jean-Michel Javaux lui-même.

Visiblement, le thème du mouton est un thème porteur. On a beau vivre à la campagne, beaucoup n’avaient jamais vu tondre un mouton et étaient très désireux d’en savoir plus. Comme chaque fois, la visite commentée du moulin par notre spécialiste Pierre Lorenzi a aussi fait recette. Redécouvrez le programme complet de la journée.

Si vous avez gouté la soupe d’ortie de Valérie, en voici la recette : Une à deux poignées d’ortie. 4 ou 5 pommes de terre coupées en dés. 1 litre et demi d’eau. Sel, poivre. Faire cuire d’abord les pommes de terres puis ajouter l’ortie. Mixer et ajouter 10 cl de crème fraiche.

A télécharger

La jeune locale Écolo compte les moutons

Compte-rendu de la journée sur Actu24.be


Document HTML - 45.9 ko - ouvrir document
Geer : son hobby ? Elever des moutons

Compte-rendu de la transhumance dans lameuse.be


Document HTML - 43.6 ko - ouvrir document
Jean-Michel en parle sur Bel RTL

Jean-Michel Javaux évoque notre transhumance comme anecdote de campagne


Document HTML - 90 ko - ouvrir document